AMD dévoile aujourd’hui de nouveaux produits pour ordinateur de bureau, offrant des performances accrues aux joueurs. La gamme comprend le nouveau processeur pour PC fixe AMD Ryzen™ 7 9800X3D, basé sur l’architecture « Zen 5 » et utilisant la technologie AMD 3D V-Cache™ de 2ème génération.
Avec le processeur AMD Ryzen 7 9800X3D, AMD a repensé sa solution de mémoire on-chip de premier plan avec la technologie AMD 3D V-Cache™. La mémoire cache de 64 Mo a été déplacée sous le processeur, ce qui rapproche le complexe de cœurs (Core Complex Die, CCD) de la solution de refroidissement pour aider à maintenir les cœurs « Zen 5 » plus frais, à fournir des fréquences d’horloge élevées et à améliorer les performances en jeu de 8 % en moyenne par rapport à la dernière génération et jusqu’à 20 % en moyenne par rapport à la concurrence. Ce changement d’emplacement révolutionnaire permet un overclocking poussé du processeur. Il s’agit du premier processeur X3D à être entièrement débloqué, ce qui permet aux passionnés et aux joueurs de repousser les limites de ses performances.
« Nous continuons à repousser les limites des performances et de l’innovation dans le domaine de l’informatique de bureau, en proposant des solutions qui dépassent les besoins des joueurs et des créateurs », a déclaré Jack Huynh, vice-président senior et directeur général Computing and Graphics, AMD. « Avec l’introduction du processeur Ryzen 7 9800X3D, construit sur notre architecture avancée “Zen 5”, nous élevons les performances de jeu comme jamais auparavant. Doté de la technologie innovante AMD 3D V-Cache de deuxième génération, ce processeur reflète notre engagement en faveur de l’excellence et notre capacité à innover de manière à redéfinir l’industrie. »
La performance au service des joueurs
Associée à l’architecture « Zen 5 » avancée du processeur, la technologie AMD 3D V-Cache permet d’atteindre les performances de jeu les plus élevées du marché. Alors que l’augmentation générationnelle du nombre moyen de FPS est d’environ 8 %, de nombreux jeux tels que Star Wars Outlaws bénéficieront d’une amélioration générationnelle à deux chiffres. De plus, le processeur Ryzen 7 9800X3D peut apporter des améliorations générationnelles significatives dans le nombre d’images par seconde (IPS) minimum même lorsque les IPS moyens sont similaires, offrant à l’utilisateur une expérience plus fluide, avec moins de saccades. Par exemple, dans The Last Of Us : Part 1, où le Ryzen 7 9800X3D a un nombre d’images par seconde moyen similaire à celui de la concurrence, mais des IPS minimums (1 % bas) de 31 % plus élevées. […]
Cowcotland.com