VSM World

F1 24 change de vitesse avec la Saison 5 et rend hommage à un pilote très apprécié

Ce n’est pas parce qu’il n’y a plus de Formule 1 le dimanche que Codemasters et EA Games ne s’occupent plus de leur jeu de course annuel. Après la Saison 4 qui mettait à l’honneur Lewis Hamilton, place désormais à la Saison 5 : Changement de vitesse de F1 24, qui permettra de se lancer dans une Carrière en Défi avec Daniel Riccoardo. Très apprécié des fans, le pilote australien est passé chez Red Bull, Renault, McLaren et Toro Rosso/Alpha Tauri/Racing Bulls, avant d’être remplacé par Liaw Lawson.

F124.S5.VCARBMiamiSING.1.1 16x9 (1)

Le jeune néo-zélandais aura quant à lui droit à son Défi Pro dans la Visa Cash App RB, tandis que le mode Élimination fera son retour pendant quelques semaines dans cette Saison 5. Voici les points clés à retenir :

  • Carrière en Défi dédiée à Daniel Ricciardo (du 8 janvier au 3 février) – La saison dernière, la Formule 1 a fait ses adieux provisoires au célèbre pilote australien. Les joueurs peuvent rendre hommage à son parcours à travers quatre épisodes et huit circuits, chacun représentant un chapitre clé de la carrière de Daniel Ricciardo. Revivez les moments forts de son premier succès avec Red Bull en 2014, ses victoires spectaculaires et ses dépassements emblématiques, tout en concourant pour débloquer de nouvelles récompenses.
  • Défi Pro dédié à Liam Lawson (du 8 janvier au 5 mars) – Le pilote néo-zélandais a repris le flambeau de Daniel Ricciardo à bord de la monoplace de la Visa Cash App RB, et il met les joueurs au défi dans les rues du Circuit urbain de Singapour où il a fait sensation en surclassant les deux pilotes de Red Bull et en marquant ses premiers points en 2023. Ceux qui seront assez rapides pour battre son chrono auront droit à la livrée de l’écurie pour l’édition 2024 du Grand Prix de Miami.
  • Mode Élimination avec les monoplaces de F1 (du 8 janvier au 5 mars) – Le mode préféré des joueurs revient et promet une action multijoueur intense où chaque seconde compte. Cette fois, les joueurs se lanceront sur la piste au volant de leur monoplace de F1 World. Toutes les 30 secondes, le pilote en dernière position sera éliminé. En terminant 7e ou mieux au moins une fois par semaine, les joueurs débloqueront des récompenses spéciales.

F124.S5.Tidal.3.1 16x9 F124.S5.BuzzNitro.3.1 16x9 F124.S5.Hethel.8.2 16x9

F1 24 est disponible sur PC, PS4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S, vous pouvez acheter le jeu de course à partir de 39,99 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.

Lire aussi : F1 24 fait le bilan de son année avec de gros chiffres

redacteur vignetteClint008
Rédacteur – Testeur

SOURCE