Après avoir annoncé une série d’animation Ghost of Tsushima: Legends cette nuit au CES 2025, Sony a enchaîné en officialisant deux projets de longs-métrages pour le moins surprenants, chacun pour des raisons différentes. L’un d’eux n’est autre qu’une adaptation d’Horizon Zero Dawn, jeu de Guerrilla Games qui a eu droit récemment à son remaster. La licence étant servie à toutes les sauces, ayant même été déclinée en briques LEGO aussi bien physiques que virtuelles avec LEGO Horizon Adventures, c’est donc une étape supplémentaire pour la faire connaître au grand public. Si vous avez bonne mémoire, il y a tout de même de quoi être intrigué, car une série Netflix devait justement adapter ce premier volet des aventures vidéoludiques d’Aloy. Nous avions toutefois appris l’été dernier que des soucis liés au showrunner étaient venus perturber la production, alors potentiellement annulée. Il faut croire que les plans ont donc bien changé. Ce film Horizon Zero Dawn par Columbia Pictures et PlayStation Productions n’en est toutefois qu’aux premiers stages de son développement, alors ce n’est pas demain la veille que nous aurons du concret à son sujet.
L’autre long-métrage officialisé vient surfer sur l’un des succès surprise de l’année 2024, celui de Helldivers II, jeu de tir d’Arrowhead Game Studios qui après avoir reçu plusieurs récompenses aux Game Awards et vu le retour des Illuministes dans son univers, va donc se décliner au cinéma. Là encore, outre l’intention de sortie un film Helldivers par PlayStation Productions et Sony Pictures, rien de concret n’a été précisé. S’il voit le jour, la boucle sera bouclée puisque l’une des inspirations des développeurs n’était autre que la licence Starship Troopers.
Si ce dernier vous intéresse, il est actuellement vendu 35,99 € chez Gamesplanet sur PC.
Lire aussi : Sony : massacre en vue pour le film Gravity Rush et retour d’une licence appréciée dans une vidéo pour le CES 2024