Nintendo n’a toujours pas officialisé la successeur de la Switch, mais d’après certaines rumeurs, cela pourrait survenir dans les prochains jours. En tout cas, les fabricants d’accessoires n’attendent pas le géant japonais pour dévoiler leurs produits, permettant de découvrir avant l’heure à quoi ressemblera cette Switch 2/Pro.
La Nintendo Switch 2 s’invite au #CES2025 avec plusieurs accessoiristes qui viennent exhiber une maquette de la console et de ses accessoires.
Genki, avec qui j’ai pu discuter, affirme posséder une vraie Switch 2. Article et vidéo demain sur @Numerama. pic.twitter.com/9HS7Iu5zn0
— Nicolas Lellouche (@LelloucheNico) January 8, 2025
Cette semaine se tient le CES 2025, un énorme salon dédié aux nouvelles technologies à Las Vegas et l’accessoiriste Genki est présent avec… une maquette de la Nintendo Switch 2. Oui, le fabricant exhibe ses accessoires avec une réplique de la console, nos confrères de Numerama ont pu approcher la bête (un joli bout de plastique imprimé en 3D) sur le salon, une vidéo est à découvrir juste ici :
VIDEO — La Nintendo Switch 2 en avant-première au #CES2025.
L’accessoiriste Genki indique posséder la vraie console et expose une maquette 3D + des accessoires.
Les détails ici : https://t.co/5LDlnR2zC1 pic.twitter.com/IJ6taQggIQ
— Numerama (@Numerama) January 8, 2025
La Switch 2 ressemble à première vue à la Nintendo Switch sortie en 2017, mais la console sera quand même plus grande, avec des Joy-Con améliorés avec notamment des boutons ZR et ZL plus larges, un bouton C sur la manette droite ou encore un capteur optique. Rien de bien forcément neuf par rapport aux précédentes fuites. Les Joy-Con seraient magnétiques, avec une bonne solidité (un bouton sera à presser pour libérer les manettes), et un port USB-C additionnel viendrait s’ajouter sur le haut de la console. Genki affirme posséder un exemplaire de la vraie console dans ses locaux, c’est à partir d’elle qu’il a conçu ses accessoires, et non via un modèle 3D.
Enfin, Genki affirme que ses accessoires sortiront en même temps que la Switch 2, en avril 2025. L’attente ne devrait plus être très longue, reste encore à Nintendo d’officialiser cette console. Vous pouvez sinon déjà craquer pour la Switch OLED à partir de 310,49 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.
Clint008 Rédacteur – Testeur |