Je sens que cette GeForce RTX 5090 va faire couler beaucoup, beaucoup d’encre… Nous avons le droit ce jour un petit chiffre en provenance de chez Tweaktown, concernant les performances de la GeForce RTX 5090 dans le jeu Black Myth Wukong, en 4K avec le Ray Tracing, avec et sans DLSS4.
On le sait, le DLSS4 sera la vraie boite magique des GeForce RTX 5000 et d’une image, avec la force de l’IA et de Blackwell, il sera possible de produire 8 fois plus d’images.
Et on en vient, donc, notre chiffre de 30 FPS. La RTX 5090, la carte le plus haut de gamme des verts, qui sera disponible partir de 2349 euros, ne parviendrait donc pas produire plus de 30 FPS dans le jeu en dtails max et avec Ray tracing.
Par contre, en DLSS4 ou DLSS Multi Frame Generation, on bondirait quelque 240 FPS, donc 8 fois plus d’images par seconde.
Et cela est logique, voil ce que dit NVIDIA de son DLSS4 : “Le DLSS Multi Frame Generation gnre jusqu’ trois images supplmentaires par image rendue traditionnellement, en travaillant de concert avec la suite complte de technologies DLSS pour multiplier les taux d’images jusqu’ 8 fois par rapport au rendu classique. Cette amlioration massive des performances sur une carte graphique telle que la GeForce RTX 5090 ouvre la voie des jeux en 4K 240 FPS entirement ray-tracs”
D’ailleurs, selon les dires du site, mais aussi selon les dires de plusieurs journalistes que nous avons croiss durant le CES, le DLSS4, en plus d’offrir une masse de FPS en plus, permet aussi d’amliorer le rendu des jeux, au niveau des textures, des ombres ou encore des lumires. Bref, une vraie rvolution qu’il nous tarde, surement comme vous, de dcouvrir.