VSM World

Windows 10 : les applications Office ne seront plus prises en charge à partir du 14 octobre 2025

Logiciel – OS

Windows 10 : les applications Office ne seront plus prises en charge à partir du 14 octobre 2025

Au sein d’un nouvel article, Microsoft évoque la fin de la compatibilité entre Windows 10 et la suite Office dans sa version Microsoft 365 Apps. Voici ce qu’il faut savoir.

Dans un nouvel article publié sur l’un de ses blogs, Microsoft revient sur la fin du support de Windows 10 et la possibilité de migrer vers Windows 11, gratuitement pendant une durée limitée. L’entreprise américaine évoque aussi la compatibilité entre Windows 10 et Microsoft 365 Apps, sa suite Office accessible via les abonnements Microsoft 365, autant pour les particuliers que pour les professionnels.

Enfin, les applications Microsoft 365 ne seront plus prises en charge après le 14 octobre 2025 sur les appareils Windows 10. Pour utiliser les applications Microsoft 365 sur votre appareil, vous devrez passer à Windows 11.”, peut-on lire dans cet article. Une date qui coïncide avec celle de fin de support de Windows 10.

Une certaine confusion…

En lisant ces propos, nous pourrions penser qu’il ne sera plus possible d’utiliser la suite Microsoft 365 Apps sur Windows 10. Néanmoins, une page de la documentation officielle apporte une précision à ce sujet, mais cela porte à confusion.

La prise en charge de Windows 10 prendra fin le 14 octobre 2025. Après cette date, si vous exécutez Microsoft 365 sur un appareil Windows 10, les applications continueront à fonctionner comme avant.“, peut-on lire sur cette page. Que faut-il en déduire ?

Les applications de la suite Microsoft 365 Apps, telles que Word, Excel, ou encore PowerPoint fonctionneront toujours, mais Microsoft n’assurera plus la compatibilité avec Windows 10. Difficile de dire s’il sera toujours possible de mettre à jour la suite Microsoft 365 Apps sur Windows 10.

Ce qui est certain, c’est que Microsoft ne développera plus de correctifs pour corriger un éventuel bug qui affecterait la stabilité de Microsoft 365 Apps sur Windows 10, qui sera alors en fin de vie.

Ceux qui paieront le support de Windows 10 ne seront pas avantagés

Les personnes qui prendront la décision de payer pour bénéficier d’un support étendu de Windows 10, par l’intermédiaire du programme Extended Security Updates (ESU), ne devraient pas être avantagés. En effet, l’article de Microsoft semble clair sur ce point : Microsoft 365 Apps ne sera plus supporté sur Windows 10, à partir du 14 octobre 2025.

Si vous envisagez de continuer d’utiliser Windows 10 après cette date, et que vous utilisez Microsoft 365 Apps, cela pourrait bien vous faire douter…

Source

SOURCE