A partir du 1er septembre 2026, toutes les entreprises établies en France auront l’obligation de recevoir des factures électroniques. Dans un premier temps, la E-Facturation sera exigée des grandes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire (ETI). Pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises, la deadline est fixée au 1er septembre 2027.
On peut se dire que l’échéance de conformité à la facturation électronique 2026 est encore lointaine, qu’il y a encore largement le temps de se préparer… Mais, agir à la dernière minute, c’est aussi jouer avec le feu ! Il est donc crucial pour les entreprises de se préparer d’ores et déjà à cette transition. Ce que vous propose la solution Quadient AP, un logiciel de facturation électronique certifié qui vous assurera une conformité totale pour les entreprises de toutes tailles (TPE, PME, ETI).
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Réaliser jusqu’à 72 % d’économies sur le coût de traitement grâce à l’E-Facturation
Grâce à l’intelligence artificielle, le logiciel de facturation électronique automatise les tâches manuelles répétitives en minimisant les risques d’erreurs. Grâce à cette automatisation et à des circuits d’approbation flexibles, la solution Quadient AP permet de réduire considérablement le temps consacré au traitement des factures, qui est en moyenne divisé par neuf, et bien plus encore.
Quadient AP permet également de réaliser des économies significatives : jusqu’à 72 % sur le coût de traitement des factures. Cette réduction des coûts administratifs s’accompagne d’un gain de temps qui permettra à vos équipes comptables de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée. La solution contribuera ainsi directement à l’amélioration de la rentabilité de votre entreprise.
Le logiciel de facturation électronique offre également une meilleure gestion des flux de trésorerie grâce à une visibilité en temps réel sur les dépenses et les paiements. Cela permet aux entreprises de planifier et de gérer efficacement leur trésorerie, participant ainsi à une prise de décision éclairée.
Une intégration simple et rapide avec votre ERP suivant des normes strictes
La solution Quadient AP s’intègre aisément aux ERP et logiciels comptables que vous avez déjà mis déjà en place. Ainsi, sa mise en œuvre se fait sans modifications majeures des systèmes existants et donc sans perturber vos opérations courantes. Une intégration de logiciel facile comme on les aime.
Traitant des données financières, la sécurité est au centre de l’offre de Quadient AP. La protection des informations sensibles est garantie grâce au respect de normes strictes : SOC II, RGPD et ISO 27001. Ces certifications assurent que le traitement des données est réalisé avec le plus haut niveau de sécurité, tout en respectant le droit européen et français. De quoi assurer la sécurité de vos données financières.
Quadient AP, un logiciel de facturation électronique à adopter dès aujourd’hui
Directeurs financiers, responsables comptables, chefs d’entreprise et gestionnaires administratifs, n’hésitez plus ! L’adoption de la solution Quadient AP représente une opportunité stratégique allant bien au-delà d’une simple facture électronique. Automatisation du traitement, amélioration du suivi des approbations et optimisation de la gestion des flux de trésorerie sortants, tout y est.
Autrement dit, ce logiciel de facturation électronique vous permettra de vous conformer aux futures obligations légales, tout en vous offrant des avantages significatifs en termes de productivité et de réduction des coûts. Alors, n’attendez pas 2026 pour tout savoir sur l’automatisation du traitement des factures fournisseurs.