Electronic Arts vient de publier son bilan financier, l’entreprise se félicite des succès de FC 25 et College Football 25, mais également des Sims 4 et de Split Fiction, qui compte désormais quatre millions d’exemplaires vendus. L’éditeur présentera cet été le prochain Battlefield, mais lors de la conférence adressée aux investisseurs (via IGN), le CEO Andrew Wilson a évoqué un sujet qui fâche généralement les joueurs : celui du prix de vente des jeux.
Il faut dire qu’entre Mario Kart World à 89,99 € en version physique et l’annonce des hausses de prix chez Microsoft, que ce soit pour les jeux ou les consoles, les joueurs craignent pour leur porte-monnaie. Cependant, Andrew Wilson explique que le marché a évolué et la stratégie d’Electronic Arts est un peu différente :
En termes de pouvoir de fixation des prix, notre activité est très différente aujourd’hui de ce qu’elle était il y a seulement 10 ans. Dans un monde où il y a 10 ans, tout ce que nous faisions se résumait à vendre des disques brillants dans des boîtes en plastique en rayon — eh bien, cela fait toujours partie de notre activité, même si c’est une part bien plus réduite, et nos prix couvrent désormais tous les types de jeux, du free-to-play aux éditions deluxe et au-delà.
Au final, que nous proposions un jeu à 1 dollar, 10 dollars ou 100 dollars, notre objectif est toujours d’offrir une qualité incroyable et une valeur exponentielle à nos joueurs. Et nous avons découvert au fil du temps que lorsque nous parvenons à allier qualité et valeur, notre activité est solide, résiliente et continue de croître.
Stuart Canfield, directeur financier d’EA Games, conclut :
Nous n’avons reflété aucun changement dans notre stratégie (de tarification) actuelle à ce stade.
Bonne nouvelle, Electronic Arts ne va pas augmenter le prix de ses jeux ! Il faut dire que l’éditeur génère une énorme partie de ses revenus grâce aux microtransactions, pas besoin d’augmenter le prix de ventes de ses jeux premiums pour remplir les caisses. L’éditeur a également réalisé quelques économies récemment en licenciant des centaines d’emplois chez Respawn Entertainment, ainsi que chez Codemasters…
Vous pouvez acheter Split Fiction à partir de 44,99 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.
| Clint008 Rédacteur – Testeur |
