Class Concierge lève 4 M€ pour créer la première plateforme de réservation 100% automatisée

Alors que le secteur des services personnalisés connaît une transformation sans précédent, la startup Class Concierge vient d’annoncer une levée de fonds de 4 millions d’euros.

Avec cette nouvelle, l’entreprise souhaite accélérer le développement de sa plateforme de conciergerie entièrement automatisée, et être précurseur face à l’arrivée de potentiels concurrents.

A terme, Class Concierge souhaite automatiser à 100% leur application tout-en-un pour permettre aux conciergeries d’être plus efficaces et de réduire leurs coûts humains.

Automatiser la conciergerie&nbsp: de la demande à la réservation instantanée

Fondée autour d’une promesse simple qui peut se résumer à « rendre la vie plus fluide », Class Concierge (class-concierge.com)a pour ambition de redéfinir la conciergerie en misant sur l’automatisation complète du modèle de réservation des acteurs traditionnels.

Sur le papier, le principe de Class Concierge est simple&nbsp: permettre à n’importe quel utilisateur de formuler une demande, de la réservation d’un restaurant à la planification d’un voyage, sans aucune intervention humaine au départ.

Mais derrière cette simplicité apparente se cache une infrastructure technologique plus sophistiquée, capable de traiter les requêtes en langage naturel grâce à l’intelligence artificielle. 

Pour cela, la plateforme s’appuie sur un moteur d’apprentissage capable d’anticiper les besoins des utilisateurs. Cela peut aller des préférences culinaires, en passant par les habitudes de voyage, tout en prenant en compte des créneaux horaires ou d’autres particularités.

Ainsi, un client habitué à réserver des dîners en semaine à Paris pourra, en quelques secondes, obtenir une table correspondant exactement à ses goûts, et sans avoir à préciser le moindre détail dans sa demande.

Une levée de 4 M€ pour renforcer la technologie et atteindre une automatisation totale

Avec ce tour de table de 4 millions d’euros, Class Concierge entend bien passer à la vitesse supérieure pour s’imposer face aux géants de la tech. Les fonds permettront de renforcer la R&D autour de son moteur d’automatisation et d’intelligence contextuelle, mais aussi de préparer son expansion à l’international.

L’objectif de Class Concierge est clair&nbsp: atteindre une automatisation totale de la réservation de services, quels qu’ils soient, et structurer la plateforme pour opérer à grande échelle sur le plan mondial.

Une solution tout-en-un pensée pour l’utilisateur final

Class Concierge ne se contente pas d’automatiser les réservations, car la plateforme se présente comme un véritable écosystème de services pour les professionnels, comme pour les particuliers.

Ainsi, du voyage d’affaires à l’organisation, à la réservation de soins bien-être ou la recherche d’une nounou digne de confiance près de chez vous, tout peut être géré au sein d’une même interface.

Cette levée de fonds devrait aussi permettre à l’entreprise de mettre un accent particulier sur la simplicité d’usage

A terme, tout devrait être mis en place pour proposer des services qui s’ajustent selon les préférences du client, grâce à un suivi intelligent et à une analyse des interactions passées.

Cette vision du « tout-en-un » répond à un besoin croissant d’efficacité et de gain de temps, notamment chez les professionnels. Sur le site de Class Concierge, on peut déjà lire des témoignages de clients qui évoquent combien le service a « complètement changé la façon d’aborder les journées » où »tout est pris en charge, sans avoir besoin d’y penser« .

Vers une nouvelle ère de conciergerie digitale

En combinant la technologie et les services personnalisés, Class Concierge incarne une nouvelle génération d’acteurs du digital. L’entreprise s’inscrit dans une tendance de fond&nbsp: celle de l’automatisation, où l’efficacité ne se fait jamais au détriment de la qualité de l’expérience.

À travers cette levée de fonds, la startup confirme son ambition de devenir une référence mondiale dans la conciergerie numérique. Son modèle, fondé sur une approche automatisée aidée par l’IA, pourrait bien redessiner les contours du secteur.

Et alors que les particuliers et les professionnels sont en attente de services toujours plus personnalisés et réactifs, Class Concierge, avec son ambition mondiale,veut permettre à chacun de réserver n’importe quel service, à tout moment, où qu’il soit, en un seul clic.

SOURCE