Actuellement, la page Steam du jeu Halo: The Master Chief Collection affiche un joli logo Non pris en charge dans la section Steam Deck. Une évidence pour certains, puisque le jeu dispose de la protection Easy Anti-Cheat. Celle-ci est donc désactivée sur la machine de Valve, empêchant les joueurs d’aller se taper dessus en ligne. En revanche, toute la partie en solo du jeu est pleinement fonctionnelle, avec une expérience utilisateur plus que satisfaisante.
Mais aujourd’hui, voici une première bonne nouvelle pour les amateurs de jeu en ligne : il est désormais possible d’activer la protection et donc de profiter des modes connectés. Pour en profiter, deux choses : mettre à jour le jeu et désactiver l’option EAC dans le menu de démarrage. Parce que oui, il y a un bug…
When launching Halo: The Master Chief Collection on Steam Deck, selecting one of the available Anti-Cheat launch options will result in the game launching with the opposite launch option. For example, selecting “Anti-Cheat Disabled” will result in MCC launching with Anti-Cheat enabled. […]
Cowcotland.com