Logitech a publié en début d’année une version 8.10 de son application Options afin de prendre en charge le nouveau clavier sans fil en deux parties ERGO K860 Wireless Split Keyboard censé offrir une expérience de frappe plus agréable. Selon Logitech, la forme incurvée de l’ERGO K860 réduit les tensions musculaires sur les poignets et les avant-bras tout en gardant les mains et les épaules détendues.
C’est maintenant au tour de la version 8.20 (8.20.329) du logiciel Options de voir le jour soit en mise à jour automatique d’une installation existante soit en téléchargement manuel de l’installateur. Le changelog est assez court mais pas inintéressant pour autant puisque le constructeur annonce avoir ajouté la prise en charge du navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium qui est disponible en version finale depuis janvier 2020. Pour information, tout comme le navigateur Google Chrome, le nouvel Edge se base en effet aussi sur le projet Chromium et utilise son moteur Blink ce qui permet à Microsoft de ne plus se soucier de tout l’aspect rendu HTML ce qui a toujours été son principal problème que ce soit avec Internet Explorer ou avec l’édition initiale d’Edge.
Pour en revenir au logiciel Logitech Options, cela signifie qu’il est désormais possible de créer des profils dédiés pour l’application Microsoft Edge et de faire une programmation des boutons des souris et des touches des claviers spécifique à ce navigateur.
Logitech annonce avoir également corrigé quelques bugs dans Options 8.20.329 sans donner plus de détails.
Pour rappel, le logiciel Options permet de configurer les fonctions élémentaires des claviers et souris Logitech sortis ces dernières années. Il remplace fort avantageusement le pilote SetPoint. On peut ainsi configurer les touches et boutons, créer des macros, créer des profils d’applications, ajuster le défilement, gérer les gestes tactiles (pour les périphériques compatibles) ou encore recevoir des notifications (par exemple batterie faible pour les produits sans fil). L’application Options donne aussi accès à des fonctionnalités logicielles avancées comme Easy-Switch, DuoLink et même Flow qui sert à partager des périphériques et des fichiers entre plusieurs ordinateurs. Nous vous avions d’ailleurs présenté toutes ces fonctions dans un dossier complet intitulé L’application Logitech Options et sa fonction Flow.
SOURCE : TOUSLESDRIVERS.COM