Le fabricant CORSAIR propose la nouvelle version 3.31.81 du pilote et de l’application de configuration iCUE dont l’interface permet de configurer les différents périphériques de jeu de la marque comme les claviers, souris, casques audio, ventilateurs, barrettes de RAM…
Deux nouveaux périphériques supportés
Hélas, aucune information n’est donnée par CORSAIR sur cette mise à jour, le fabricant ayant manifestement décidé de ne plus publier de changelog depuis plusieurs révisions ! Toutefois d’après nos constatations, un nouveau casque audio a fait son apparition dans la liste des périphériques supportés. Il s’agit du HS60 HAPTIC Gaming Headset sur lequel nous n’avons pas plus d’informations pour le moment. Le pilote audio CORSAIR a d’ailleurs été mis à jour en version 2.3.23.0 à cet effet. D’après certains témoignages sur le forum officiel de CORSAIR, ce nouveau pilote audio ajouterait aussi une nouvelle option dans l’interface nommée Auto Audio Repositioning.
A noter également le support d’un ordinateur portable Lenovo Legion supplémentaire. CORSAIR parle du Legion Y750s mais cette référence n’existe pas et il pourrait donc s’agir du Legion 7i dévoilé au printemps et dont les spécifications mentionnent justement la compatibilité avec la solution CORSAIR iCUE pour le contrôle de l’éclairage RGB du clavier rétroéclairé et des autres LED.
Contrôle des cartes graphiques ASUS
Par ailleurs, le plugin ASUS Aura Sync intégré à l’iCUE 3.31.81 a été mis à jour. Ce plugin permet, pour rappel, depuis le début d’année 2020 de contrôler l’éclairage des cartes mères ASUS certifiées Aura Sync directement depuis le logiciel iCUE. Initialement proposé en version beta pour l’iCUE ce qui nécessitait la copie manuelle du plugin dans le répertoire d’installation, le plugin Aura Sync a par la suite été finalisé et totalement intégré à l’iCUE.
Grâce à ce plugin Aura Sync actualisé, les cartes graphiques ASUS sont désormais supportées par l’application iCUE et il est possible de configurer et de synchroniser leur illumination avec le reste des périphériques et des composants CORSAIR. Un nouvel onglet GPU a pour cela fait son apparition dans le menu Lighting Effects.
Les ampoules connectées Philips Hue supportées
Pour finir, on observe dans cet iCUE 3.31 l’ajout de la bibliothèque hueapi.dll qui, comme son nom l’indique, permet de prendre en charge l’API Hue pour contrôler l’éclairage des ampoules connectées RGB Philips Hue et les solutions assimilées (lampes, luminaires, bandeaux de LED…). En l’absence de toute information de la part de CORSAIR, impossible de dire pour l’heure s’il est déjà possible de gérer totalement les ampoules Hue depuis l’iCUE ou bien s’il ne s’agit pour le moment que d’un support préliminaire. Nous allons tâcher de nous renseigner sur ce sujet.
Pour information, seul Razer supportait jusqu’à présent les ampoules Philips Hue via son logiciel Synapse 3 ce qui permet de synchroniser ces dernières avec tous les périphériques compatibles Razer Chroma.
SOURCE : TOUSLESDRIVERS.COM