VSM World

AMD évoque le futur de ses architectures graphiques : vers plus d’IA !

Par le biais une interview accordée à 4Gamer, nous en apprenons plus sur le futur des architectures RDNA d’AMD. Présentement, point de roadmap ou de promesses de gains, mais plus un partage de la vision future adoptée par AMD.
David Wang et Rick Bergman (Vice-président senior chargé de l’ingénierie auprès du groupe Radeon Technologies et Vice-président exécutif chargé du groupe d’activités calcul et graphiques) ont évoqué les shaders, Primitive et Mesh, AMD poursuivra une stratégie axée sur l’accélération MDI (Multi Draw Indirect), son implémentation est bien meilleure dans l’architecture RDNA3 (l’efficacité a été multipliée par 2.3 en comparaison de l’architecture RDNA2).
Le futur passera, également, inévitablement, par l’Intelligence Artificielle, l’architecture RDNA3 dispose déjà d’une accélération matérielle dédiée à l’IA, avec les WMMA (Wave Matrix Multiply-Accumulate), équivalents aux Tensor Core de NVIDIA et aux XMX d’Intel, toutefois, une RX 7900 XTX atteint seulement 123 TFLOPS, en calcul FP16, là où la Arc A770 se situe à 138 TFLOPS et la RTX 4090 à 330 TFLOPS. AMD dispsoe d’une grande marge de progressions dans ce domaine… […]

Lire la suite

Read More

Cowcotland.com