Cyberattaque ministère de l’Intérieur : un suspect de 22 ans arrêté en France

Actu Cybersécurité

Cyberattaque ministère de l’Intérieur : un suspect de 22 ans arrêté en France

L’enquête engagée suite à la cyberattaque contre le ministère de l’Intérieur semble progresser. Mercredi 17 décembre 2025, une personne âgée de 22 ans a été arrêtée en France. Voici ce que l’on sait.

Le parquet de Paris, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, a annoncé l’interpellation d’un suspect dans le cadre de l’enquête faisant suite à la cyberattaque du ministère de l’Intérieur. Le suspect, âgé de 22 ans, a été arrêté à Limoges, en France.

Le suspect, né en 2003, est déjà connu des services de justice pour avoir été condamné pour des faits similaires en 2025.“, précise le communiqué. Cela veut donc dire que c’est un récidiviste, dont les actes malveillants précédents sont récents : on parle de 2025. Que fait-il en liberté si ce même communiqué de presse précise que “Ce délit fait encourir une peine de 10 ans d’emprisonnement.

Lui est sur le sol français, mais qui sont ses complices ? Où sont-ils ? Il est fort probable qu’il n’ait pas agi seul. Pour autant, cette intrusion ne provient peut-être pas directement de Russie ou de Chine, comme on peut avoir envie de le penser un peu “par défaut” compte tenu des antécédents. Espérons que l’enquête apporte les réponses nécessaires.

De son côté, le suspect est actuellement placé en garde à vue, laquelle peut durer jusqu’à 48 heures. Une nouvelle communication sera faite à son terme. Le communiqué officiel est visible sur cette page.


Pour ceux qui désirent avoir un maximum d’informations sur cette histoire, je vous remets le lien vers mes 2 précédents articles :

SOURCE