VSM World

MAJ Cyberpunk 2077 retiré de la vente sur le PlayStation Store, Sony Interactive Entertainment promet de rembourser les acheteurs

Si vous comptiez vous procurer le RPG de CD Projekt sur le PSS, c’est raté.

Le lancement de Cyberpunk 2077 a clairement été catastrophique malgré ses qualités évidentes sur PC. Malheureusement, les possesseurs d’une Xbox One ou PS4 standard ont surtout eu droit à un jeu techniquement à la ramasse, en plus de nombreux bugs. Face à cet état de fait, CD Projekt s’est déjà excusé, encourageant alors les joueurs le souhaitant à se faire rembourser, tout en promettant des mises à jour. Le studio a même tenté de se justifier auprès de ses investisseurs, mais dans tous les cas, le mal est fait et la situation n’est pas près de s’arranger, au contraire…

Pour donner un peu plus de contexte à la bombe balancée cette nuit par Sony Interactive Entertainment, sachez que CD Projekt indiquait dans un e-mail concernant le remboursement du jeu qu’il faudrait attendre pour l’édition numérique sur les consoles de Sony, contrairement aux Xbox. Pourquoi cette différence de traitement ?


Eh bien, que ce soit lié ou non, SIE a donc lancé une page dédiée au remboursement de Cyberpunk 2077 avec le message suivant :

SIE s’efforce d’assurer un niveau élevé de satisfaction client, c’est pourquoi nous commencerons à offrir un remboursement complet pour tous les joueurs qui ont acheté Cyberpunk 2077 via le PlayStation Store. SIE supprimera également Cyberpunk 2077 du PlayStation Store jusqu’à nouvel ordre.

Une fois que nous aurons confirmé que vous avez acheté Cyberpunk 2077 via le PlayStation Store, nous commencerons à traiter votre remboursement. Veuillez noter que le remboursement peut varier en fonction de votre mode de paiement et de votre institution financière.

Oui, vous l’avez bien lu, Cyberpunk 2077 n’est plus disponible à l’achat sur le PlayStation Store, que ce soit sur PS4 ou PS5, malgré le fait que le jeu tourne bien mieux sur cette dernière. À partir de là, une question évidente se pose : est-ce qu’un jeu délisté de la boutique en ligne de Sony peut-il encore recevoir des patchs ? En effet, il serait tout de même malheureux que les possesseurs de l’édition physique ou ceux souhaitant conserver leur copie numérique se retrouvent lésés par la tournure des évènements. Nous attendons désormais avec impatience la réponse de CD Projekt, qui ne semble pas spécialement avoir eu son mot à dire dans l’histoire.

Pour le coup, si vous souhaitez jouer à Cyberpunk 2077 sur PS4 ou PS5, il est vendu 52,80 € sur Amazon.

Mise à jour 9h15 : CD Projekt vient de réagir et confirme que le support des mises à jour sera bien assuré si vous possédez le jeu.


SOURCE : GAMERGEN.COM