L’industrie du jeu vidéo ne laisse aucun répit à ses employés et les vagues de licenciements continuent de s’enchaîner. Aujourd’hui, c’est Microsoft qui fait encore le ménage dans ses rangs. Il y a quelques jours, la firme dirigée par Satya Nadella annonçait le renvoi d’employés « sous-performants », mais ces nouveaux licenciements n’ont rien à voir.
Comme le rapporte Business Insider, ce sont les divisions consacrées à la sécurité, aux ventes et au gaming qui sont touchés par cette vague de licenciements. La première unité est dirigée par Charlie Bell, qui met le paquet sur la sécurité suite à de grosses erreurs ayant permis à des hackers chinois d’obtenir les adresses e-mails de milliers de clients. Un porte-parole de Microsoft a affirmé à Business Insider que « les licenciements étaient modestes », mais aucun chiffre de personnes touchées n’a été donné.
Pour rappel, Microsoft a déjà licencié environ 1 900 employés en tout début d’année dernière, essentiellement chez Xbox et Activision Blizzard. Puis, en septembre, ce sont encore 650 personnes qui ont été remerciées, sans oublier la fermeture de Tango Gameworks, Arkane Austin, Alpha Dog Games et Roundhouse Studios, résultant de davantage de licenciements chez Bethesda.
Espérons que ces employés renvoyés de Microsoft arrivent à rebondir rapidement. Pour rappel, le constructeur organisera la semaine prochaine un Xbox Developer_Direct pour mettre en avant les jeux vidéo qui sortiront dans les prochains mois.
Clint008 Rédacteur – Testeur |