VSM World

NVIDIA Studio : Blender 3.5 et l’artiste Pablo Reche

In The NVIDIA Studio s’attarde, cette semaine, sur la mise à jour 3.5 du logiciel Blender et sur l’artiste Pablo Reche.
NVIDIA met en avant Blender, la suite de création 3D la plus populaire au monde, et sa version 3.5 qui prend en charge les shaders Open Shading Language (OSL) avec le moteur de ray-tracing NVIDIA OptiX. L’artiste Pablo Reche Beltrán, alias AuraProds, entre dans In The NVIDIA Studio pour présenter son court-métrage inspiré de Jurassic Park.

La nouvelle mise à jour de Blender 3.5 permet désormais aux artistes 3D d’utiliser des shaders dans Cycles et de les rendre sur un GPU NVIDIA RTX, ce qui augmente considérablement l’efficacité et rend les scènes qui utilisent OSL 36 fois plus rapides qu’auparavant. Auparavant, un tel flux de travail était limité au rendu sur le CPU. Pour en savoir plus sur les notes de version complètes, cliquez ici.

L’artiste 3D Pablo Reche se tourne régulièrement vers Blender pour donner vie à ses visions. Pablo a puisé dans ses bons souvenirs du film à succès Jurassic Park pour créer son court-métrage sur les dino-mites, en utilisant Blender et ses fonctions d’IA accélérées par RTX grâce à son GPU GeForce RTX 4080 pour transformer les dessins de ses jeunes cousins en 3D. Une fois son travail terminé, il a déployé les doubles encodeurs vidéo AV1 du GPU RTX 4080 pour réduire de moitié son temps d’exportation. […]

Lire la suite

Read More

Cowcotland.com