Switch 2 : Nintendo a recyclé une idée abandonnée pour sa précédente console

Cette année sortira la Switch 2, la prochaine console de Nintendo, huit ans après le premier modèle. Le constructeur japonais a officialisé sa machine la semaine dernière avec une courte vidéo dévoilant notamment des Joy-Con plus grands et rattachés à la console par un système magnétique. La fragilité du système interroge évidemment, même s’il est certain que Nintendo a bien travaillé son concept, qui n’est d’ailleurs pas inédit.

Krysta Yang, ancienne employée de Nintendo of America et désormais derrière la chaîne YouTube Kit & Krysta, a publié sur X/Twitter un vieil entretien qu’elle avait eu avec Yoshiaki Koizumi, présenté comme « l’homme derrière la Nintendo Switch ». En 2017 déjà, le concepteur évoquait déjà l’idée d’utiliser des aimants pour rattacher les Joy-Con à la console. Un concept abandonné à l’époque, car jugé pas assez robuste, l’écran tombait sur les genoux des joueurs. Nintendo a alors adopté un système de rails pour faire coulisser les manettes, donnant le désormais célèbre « clic » introduisant toutes les bandes-annonces de jeux Switch.

Nintendo Switch 2 Console Hardware Joy Con Aimant Magnétique Gâchette

Finalement, huit ans plus tard, Nintendo a visiblement trouvé un moyen plus robuste d’utiliser des aimants pour connecter les manettes, avec une gâchette à l’arrière des Joy-Con pou les libérer. Désormais, il faudra s’habituer à un « clap » lorsque les Joy-Con s’attacheront à la console. La Switch 2 n’a pas encore de date de sortie, le constructeur japonais nous a donné rendez-vous le 2 avril prochain pour un Direct spécial. En attendant, vous pouvez acheter la Switch OLED à partir de 310,49 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.

Lire aussi : Switch 2 : Nintendo ne risque pas la pénurie et verrait encore plus grand que pour la Switch selon un analyste

redacteur vignetteClint008
Rédacteur – Testeur

SOURCE