Une panne du MFA de Microsoft empêche les utilisateurs d’accéder aux applications Microsoft 365 !
Microsoft enquête sur une nouvelle panne liée à l’authentification MFA et qui empêcherait les utilisateurs d’accéder aux applications Microsoft 365. Que se passe-t-il ? Voici ce que l’on sait.
Du côté de Microsoft 365, la semaine commence par une nouvelle panne, à en croire le Centre d’administration et le nouvel incident suivi avec l’identifiant OP978247. En effet, comme le montre ce graphe obtenu à partir du site DownDetector, il y a des perturbations importantes sur Microsoft 365, avec un pic dans le nombre de pannes signalées, depuis le milieu de la matinée, avant que la situation se calme.
Sur son site, Microsoft indique que ce problème affecte les utilisateurs d’Europe de l’Ouest, soit plusieurs pays dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, ou encore l’Italie. Il est vrai que pour le reste du monde, DownDetector ne montre pas de signes d’affolement de la part des utilisateurs.
Une panne liée à l’indisponibilité de l’infrastructure MFA
“Il est possible que les utilisateurs ne puissent pas accéder à certaines applications Microsoft 365 lorsqu’ils s’authentifient avec MFA.“, peut-on lire. L’entreprise américaine évoque une perte de communication avec une partie de l’infrastructure en charge de la gestion de l’authentification multifacteurs (MFA).
Microsoft a ouvert un ticket d’incident en interne à 10:27 (heure française), avant de préciser avoir redirigé le trafic affecté vers une autre infrastructure, à 11:15. Désormais, d’après le dernier message publié à 13:01, tout fonctionne normalement : “Nous avons terminé une longue période de surveillance au cours de laquelle la santé du service est restée stable et nous déclarons cet incident comme résolu.“, peut-on lire.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page du Centre d’administration Microsoft 365.
Avez-vous constaté ce problème de votre côté ? Pensez à commenter cet article pour nous en faire part.